Résumé de la deuxième journée de la Coupe Dodge

Sept parties au programme aujourd’hui
1re partie : Dès la 43e seconde de jeu, les Prédateurs de Forillon ont fait scintiller la lumière rouge et pensait bien dicter le momentum de la partie. Malheureusement pour eux, les Sabres de Roberval ne l’entendaient pas ainsi. Une réplique de 2 buts en première période, 1 but en 2e et 2 autres en 3e ont permis à Roberval de quitter avec une victoire de 5 à 1. Dans la victoire, Xavier Brassard y a été d’une très belle performance de 2 buts et 2 passes.
2e partie : La deuxième rencontre de la journée en fut une haute en émotion. Après avoir inscrit un but de chaque côté en 1re période, le Grayson A.W.K. Estrie a pris les devants 3 à 2 après 2. L’Estrie a ouvert la marque dès le début de la 3e période pour prendre une avance de 2 buts mais Les Stars du Lac-Saint-Louis sont revenus à la charge pour égaler la marque avant la fin du 3e engagement. William Proulx de l’Estrie est venu fermer les livres à 3:04 de la prolongation et Grayson A.W.K. Estrie se sauve avec la victoire de 5 à 4.
3e partie : Un match à sens unique avec une victoire de 6 à 0 des Sénateurs de Trois-Rivières-Ouest contre Les Concordes de Mirabel-Laurentides-Lanaudière. Dans la victoire, Félix Loranger a réussi un tour du chapeau pendant que Mathis Lafontaine enregistrait le blanchissage.
4e partie : Les Foreurs de Val-d’Or ont démontré un beau travail d’équipe en disposant des Étoiles du Saint-Laurent-Richelieu 3 à 1. Marc-Alexandre Richard a touché la cible à deux reprises et le gardien Mattew Morin y a été d’une belle performance devant la cage de Val-d’Or.
5e partie : Les Vikings de Baie-Comeau ont inscrit 2 buts à chacune des périodes de jeu pour disposer des Élites de Montréal au compte de 6 à 0. Philippe Leblanc et Alexandre Dastous ont touché les cordages à 2 reprises chacun et le gardien Isaac Desjardins a fermé la porte aux Montréalais pour obtenir un blanchissage.
6e partie : Les Sénateurs de Bellechasse ont démontré qu’ils étaient de sérieux aspirants à la Coupe Dodge avec une victoire de 10 à 2 contre les Ducs de Laval. Émile Duquet avec une performance de 3 buts et une passe et Théo Lemieux avec 4 passes se sont particulièrement démarqués.
7e partie : Dans la dernière rencontre de la journée, 2 buts de Olivier Sarrazin et 1 but chacun d' Alexandre Morissette et Théo Leblanc ont permis aux Olympiques de Hull de vaincre Les Voisins de Kamouraska par le pointage de 4 à 1.
La journée de samedi sera toute aussi riche en émotion alors que 10 rencontres auront lieu. Des victoires, des défaites, la fin du tournoi pour quelques équipes et la poursuite du rêve pour d'autres. Mais d'abord et avant tout, le plaisir et l’opportunité pour tous de représenter sa région à la Coupe Dodge, ce qui en soit est déjà tout un exploit.
Là-dessus, souhaitons la meilleure des chances à tous les participants !
Pierre Poulin
Journaliste de l'AJHMSG
Pour la Coupe Dodge
Suivez-nous!
Nos partenaires régionaux
Twitter
- Il y a 1 moisCoupeChevrolet - En 2024, on se donne rendez-vous dans les magnifiques régions du Lac St-Louis (féminin) et de la Mauricie (masculin… https://t.co/zFHfju7vWv
- Il y a 1 moisCoupeChevrolet - Nous avons eu le privilège d'accueillir les meilleures équipes au Québec dans la division M13 AAA. @hockeylstl [Lien]
- Il y a 1 moisCoupeChevrolet - OR🥇🥇🥇 M17 AAA: Voici quelques moments magiques du jour 4️⃣ de la Coupe Chevrolet 2023 📸: @vince_mercuri… [Lien]
- Il y a 1 moisCoupeChevrolet - M17 AAA: Mise en jeu cérémonielle pour la finale du #CoupeChevrolet 2023 🏒 [photo]
- Il y a 1 moisCoupeChevrolet - Il est presque temps... 🏆 La finale de la M17 AAA Coupe Chevrolet entre les Rousseau-Royals de Laval-Montréal et le… [Lien]


