Le joueur sur l’affiche de la Coupe Dodge

(Saint-Georges, Québec) Le vendredi 22 avril 2016 - Maxime Lepage, vous connaissez ? Allons découvrir le joueur qui est sur l’affiche de la Coupe Dodge 2016 ensemble !
Maxime a terminé sa première année comme joueur Junior A pour la Beauce en 2016. Il lui reste encore 3 autres saisons, et par la suite, on verra ce que l’avenir lui réserve.
Maxime, quel effet ça fait d’être l’homme au centre de l’image de la Coupe Dodge ?
Rép : C’est un honneur pour moi, c’est très valorisant parce que après tout, la Coupe Dodge, c’est notre Coupe Stanley à nous ! La remporter est quelque chose de très touchant.
Pourquoi avoir choisi le hockey ?
Rép : Mon père jouait au hockey et j’avais le goût de faire comme lui. La passion s’est vite emparée de moi. J’ai commencé à jouer à l'âge de 4 ans. J'en ai aujourd’hui 18 et j'ai toujours cette même passion.
Comment te décrirais-tu comme joueur ?
Rép : Je suis un joueur persévérant qui n'abandonne jamais. Si je fais une erreur, j’essaye de l’oublier rapidement et d'apprendre de celle-ci afin de ne pas la commettre à nouveau. Si je gagne un tournoi une année, je vais tout faire en mon possible pour le gagner à nouveau l’année suivante.
Penses-tu qu’il y a un lien entre le hockey et la vie de tous les jours ?
Rép : Oui, ce qu’on apprend sur la glace et toute l’expérience de joueur de hockey c’est un peu comme la vie, c'est-à-dire, vivre avec les autres, se faire des amis et travailler en équipe.
Ton rêve comme joueur de hockey ?
Rép : Mon rêve je l’ai accompli, je voulais gagner la Coupe Dodge et nous avons réussi l’an passé à Laval. Je me considère choyé d'avoir vécu un moment aussi beau et aussi intense que celui-là.
Comment as-tu appris la nouvelle que tu serais cette année sur l’affiche de la Coupe Dodge ?
Rép : Ça été une surprise! Un de mes amis qui assistait à une partie des Remparts au Centre Videotron m’a appelé pour me mentionner qu’il avait vu ma photo à l’écran géant ! Ouf!
Par la suite, M. Éric Turcotte, le directeur technique du hockey mineur de Saint-Georges, m’a contacté pour m'annoncer la nouvelle.
Présentement, Maxime poursuit ses études au Cégep Beauce-Appalaches en sciences humaines. Il espère faire carrière en éducation physique ou un autre domaine connexe.
Ainsi se termine cet entretien avec un jeune homme bien sympathique et surtout très terre-à-terre.
Pierre Poulin
Journaliste pour L’ AJHMSG
Coupe Dodge 2016 Saint-Georges
Suivez-nous!
Nos partenaires régionaux
Twitter
- Il y a 1 moisCoupeChevrolet - En 2024, on se donne rendez-vous dans les magnifiques régions du Lac St-Louis (féminin) et de la Mauricie (masculin… https://t.co/zFHfju7vWv
- Il y a 1 moisCoupeChevrolet - Nous avons eu le privilège d'accueillir les meilleures équipes au Québec dans la division M13 AAA. @hockeylstl [Lien]
- Il y a 1 moisCoupeChevrolet - OR🥇🥇🥇 M17 AAA: Voici quelques moments magiques du jour 4️⃣ de la Coupe Chevrolet 2023 📸: @vince_mercuri… [Lien]
- Il y a 1 moisCoupeChevrolet - M17 AAA: Mise en jeu cérémonielle pour la finale du #CoupeChevrolet 2023 🏒 [photo]
- Il y a 1 moisCoupeChevrolet - Il est presque temps... 🏆 La finale de la M17 AAA Coupe Chevrolet entre les Rousseau-Royals de Laval-Montréal et le… [Lien]


