Coupe Dodge masculine 2016: Les festivités sont lancées

(Saint-Augustin, Québec) Le jeudi 21 avril 2016 - C’est au Complexe Sportif Multifonctionnel de Saint-Augustin, dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches, que s’est déroulée l’ouverture officielle du volet masculin de la 39ième édition des championnats provinciaux de la Coupe Dodge. Les activités sont officiellement lancées et les jeunes peuvent maintenant profiter des beaux moments qui les attendent.
Pour le vice-président du conseil d’administration de Hockey Québec, Pierre Verville, l’emphase doit être mise sur le plaisir. Les jeunes participant à ce tournoi doivent profiter de cette opportunité: «Les jeunes doivent venir ici pour s’amuser. L’objectif, c’est qu’ils oublient qu’ils sont dans un tournoi aussi important. Plein d’aspect sont mis sur pied pour créer des souvenirs chez les jeunes que ce soit les décorations ou bien l’organisation de diverses activités. Nous voulons que ça marque les jeunes pour plusieurs années. C’est ça le plus grand défi de la ville hôtesse.»
L’homme qui est impliqué dans le hockey depuis 40 ans classe la cérémonie de ce soir parmi les belles qu’il a vues: «C’est plaisant. L’accent était mis sur les joueurs, le développement de l’activité et les bénévoles. Je pense que pour les commanditaires et le comité local, ils ont vécu une belle cérémonie d’ouverture. Tout était bien organisé et ça inaugure bien le début de la compétition.»
Le président d’honneur de l’événement, Paul Goudreault est honoré d’avoir obtenu ce mandat: «J’en ai des frissons depuis qu’on m’a remis une médaille honorifique. Être choisi, ça ne signifie pas de représenter seulement la compagnie. C’est aussi d’honorer la fierté de tous ces jeunes qui se déplacent. Ça me touche profondément. On croit en la jeunesse et c’est pour ça que nous sommes impliqués.»
Le coordonnateur du site de Saint-Augustin, Richard Cayouette se réjouit d’être la région hôtesse des championnats provinciaux: «C’est un honneur de la recevoir ici. C’est quand même notre Coupe Stanley du hockey mineur. On est très content d’accueillir une belle catégorie comme le Bantam AA. On a préparé beaucoup de petits détails qui feront plaisir aux jeunes. Pour l’instant, tout le monde est bien content et de notre côté tout se passe bien. On est bien heureux d’accueillir une compétition de cette envergure.»
Cependant accueillir la Coupe Dodge représente beaucoup de travail pour tous les bénévoles: «Il y a beaucoup de bénévoles d’impliqués. Ça fait depuis le mois de septembre que nous préparons le tout. Pour nous, le fait que tout se soit bien passé ce soir, c’est une certaine fierté», ajoute M. Cayouette.
Source:
Karl-Érik Tremblay
Hockey Québec
Suivez-nous!
Nos partenaires régionaux
Twitter
- Il y a 1 moisCoupeChevrolet - En 2024, on se donne rendez-vous dans les magnifiques régions du Lac St-Louis (féminin) et de la Mauricie (masculin… https://t.co/zFHfju7vWv
- Il y a 1 moisCoupeChevrolet - Nous avons eu le privilège d'accueillir les meilleures équipes au Québec dans la division M13 AAA. @hockeylstl [Lien]
- Il y a 1 moisCoupeChevrolet - OR🥇🥇🥇 M17 AAA: Voici quelques moments magiques du jour 4️⃣ de la Coupe Chevrolet 2023 📸: @vince_mercuri… [Lien]
- Il y a 1 moisCoupeChevrolet - M17 AAA: Mise en jeu cérémonielle pour la finale du #CoupeChevrolet 2023 🏒 [photo]
- Il y a 1 moisCoupeChevrolet - Il est presque temps... 🏆 La finale de la M17 AAA Coupe Chevrolet entre les Rousseau-Royals de Laval-Montréal et le… [Lien]


